Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le Bataclan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
emma
Michelette
Michelette
emma


Nombre de messages : 52
Localisation : dijon
Date d'inscription : 03/09/2005

Le Bataclan Empty
MessageSujet: Le Bataclan   Le Bataclan Icon_minitimeLun 12 Déc 2005 - 22:41

cette date restera longtemps dans les mémoires ....

hé bé je ne vais pas me fouler et juste faire un copié collé de ce que j'ai écrit sur la fanzone ... ça sert à rien en gros je sais puisque tous ceux qui viendront lire sont des fanzoniens, m'enfin m'en fous Razz (hey je me rebellise nan ? lol)



-------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'avant concert

réveil en fanfare à 5h moins des poussières ... mon sac n'est pas fait, j'ai dormi à peu près 3h30 mais la pêche quand même ... ce soir, c'est le grand soir Surprised) bien à la bourre, je pars à pieds à la gare (12 minutes de marche au lieu des 20 habituelles loool) et là je rejoins Charlounette ... 6h20 .... le départ .........................

8h, arrivée à Paris, hop on saute dans le métro, et nous voilà un quart d'heure plus tard boulevard Voltaire, le jour est à peine levé, avec Charline on a pleinement conscience sur le coup d'être cinglées :oD mais au final, quel soulagement en arrivant devant le bataclan de voir qu'on n'est pas les seules et qu'il y a déjà environ 10 personnes (Cyrille, Laurie, Natnat, Vanou, Nathy ... et j'en oublie certainement .........)

le compte à rebours commence : courage, plus que ... 10h30 d'attente :oD forcément ça met tout de suite en joie lol

Ptitelili, Audrey1983, puis Dithy, Annebx ... et un peu plus tard Shauni (merci merci merci encore à toi) et Calorétil -entre autres- nous rejoignent ... jusqu'à 14-15h, rien à dire sur la file d'attente, on était un peu "entre nous" si j'ose dire lol ... bon en suite ça s'est avéré être un peu pénible ... je fais un GROS effort pour faire abstraction dans ce résumé du manque total d'éducation de certaines personnes ... moi mes parents ils m'ont toujours appris que quand on arrivait dans une file d'attente on se mettait derrière et pas devant, (juste par respect pour ceux qui se pelent les fesses depuis l'aube) m'enfin on a pas tous eu la chance d'être bien élevés Surprised)

on se décontracte quand même un tit peu, avec quelques flashouillages ... Marine ze veux la photo de nos grimaces :oD promis, avatar !!!

ah, j'allais oublier l'arrivée des musiciens : Michel arrive le premier,vient ensuite Olivier (je crois) puis Mehdi, qui a visiblement choisi de tester sa popularité en se payant un bain de foule ... :oD Marine : hey ya mehdi qui arrive connaissant le grand humour de Marinounetteuh je m'étais même pas retournée jusqu'à voir que c'était bien vrai et que Msieur Bennani avec l'esprit de logique qui le caractérise lol était en train de se frayer un chemin dans la foule pour atteindre l'entrée (alors que le côté gauche des entrées était parfaitement libre :oD) et là j'appelle "gaelle, gaelle" ... au bout de 4 ou 5 fois elle se retourne et là je dois dire Gaëlle que ton regard quand tu as vu Mehdi, c'était du collector de chez collector :oD

bon, vu que Mehdi est là et qu'on a déjà eu l'occasion d'éprouver ses qualités de pigeon voyageur cet été lol on décide de lui faire passer la liste du père noël destinée à calo et les zikos et rédigée par Shauni ... c'est bon,il la prend, chouette Surprised))

après Mehdi, vient Christophe, qui rentre rapidement, puis André, puis Calo Surprised)

après 17h, on commence à être serrés comme des sardines, jusqu'au point où, une demi heure avant l'ouverture des portes, ma cage thoracique est complètement compressée, et je ne peux plus bouger les bras ... merci Mademoiselle je-ne-sais-pas-si-tu-es-sur-la-fanzone pour l'eau et D2S pour le sucre sinon j'aurais été mal ... :-/

bref, les portes s'ouvrent un peu après 18h30 il me semble ... c'est le chantier ... le matin il y avait environ 10-12 personnes devant nous, et à l'ouverture au final il devait y en avoir une trentaine ... mais, gros gros soulagement : une place devant, et pas devant n'importe qui ... devant Michel Surprised) et pas à côté de n'importe qui non plus lol, entre Charlounette et Pauline, et devant Maud.Marine et Lucie sont un peu plus sur la gauche, forcément parce que Christophe a été contraint, vu la configuration de la scène, de déserter le côté droit ...
Et là tout de suite, grosse déception : qu'est ce que je suis con, pourquoi j'ai pas pris mon appareil photo ? j'aurais pu faire des beaux clichés, surtout que les éclairages s'y prétaient vraiment (euh enfin j'arrive pas à exprimer mon idée là, mais ça fait rien) ...
Mais la suite était tellement énorme qu'il n'est pas permis de se plaindre Surprised) On est devant, accoudés à la scène ... je comprends vraiment que c'est rare et qu'on va vivre un truc génial ...



le concert

Calo arrive sur scène, on sent tout de suite qu'il est vraiment décontracté ... après quelques mots sur sol en si, le show démarre .... un jour parfait ... c'est particulièrement de circonstance je crois Surprised) (pour le reste de la tracklist, comme ça a du déjà être dit c'était la même qu'en concert "normal", avec Substitute en plus pour le final Surprised)

j'ai vraiment du mal à donner une cohérence à ce que j'écris en fait, tout revient un peu de travers ...
Bon, déjà un truc à dire après ce concert : j'ai l'impression que Michel doit être un tout tit peu physionomiste en fait :oD merci à toi ;-) merci d'avoir honoré les demandes qui te concernaient sur la liste du père noël, à savoir 4 ou 5 mediators et une cravate ;-) rattrapée par Marine !

c'était la fête ce concert, les zikos qui parlaient, Calo qui racontait des bêtises ... on ne savait plus où donner de la tête et c'est pour ça que c'est difficile de se souvenir de tout lol

le truc qui m'a vraiment fait rire ... Calo on va prendre des nouvelles de Michel ... je sais pas si vous avez vu, je lui ai donné un coup de basse ... Olivier c'est pas grave, il aime ça mdr Surprised) pauvre Michel ;-)
je ne sais plus si c'est à ce moment là qu'on a entoné l'air de l'hymne fanzonien avec "michel aymé ... michel aymé ... michel michel michel aymé ..." bref, c'était juste pour dire qu'on l'a fait, et ensuite pour Mehdi, puis Olivier ... et Christophe ...

J'ai eu aussi une minute particulière dans ce concert ... pour je-ne-sais-plus-quelle-chanson (tellement dans la 4eme dimension que je ne m'en souviens plus, c'est vous dire Surprised) !), Calo s'est planté juste devant moi qui ait du à ce moment là arborer un espèce de sourire niais et béat qui je l'espère n'est sur aucune photo de personne...
Il a failli à ce moment là faire valser l'appareil photo de Maud que j'avais conscencieusement posé devant moi sur la scène ... jme suis aussi interdit les jumps pendant une minute afin d'éviter de revenir à la maison avec une dédicace du manche de la basse de Calo sur la tête Surprised) hey coco, tu la portes basse ta basse hein :op
Voilà, ce n'est pas grand chose, mais c'était biiiien Surprised)

Autre moment excellent de ce concert (mais je suppose que ça a déjà du être raconté en long, en large et en travers Surprised) : le show de Cyrille sur face à la mer Surprised)))
Calo avait annoncé qu'il le ferait quelques chansons avant ... on regarde Cyrille, il essaie ptetre de le cacher, mais il a quand même l'air flippé (normal lol) ... Juste avant face à la mer, Calo qui rigole " c'est marrant d'habitude cyrille il chante toutes les chansons par coeur, il est tout guilleret et tout, mais là ... Notre Cyrille national monte sur scène (et là je crois que c'est Michel qui a dit quelque chose du genre " hey cyrille c'est pas payé hein c'est pas payé" lol :oD)

tout a été filmé Surprised) c'était chouette chouette chouette ... tu as assuré, Calo était vraiment hyper content :oD rien que pour ce duo, je suis super heureuse d'être venue !

pour le reste ... euh ... c'est du décousu de seconde classe que je vous fait là désolée lol ...

Il y a eu aussi d'autres moments très touchants, c'étaient les échanges entre Calo et la tite fille qui était à gauche dans la mezzanine ... Surprised) vraiment chou

bon je vais essayer d'abréger la suite, mais je ne garantis rien ! lol et sinon si c'est long tant mieux pour ceux qui aiment la lecture alors Surprised) et pis j'oblige personne à lire de toute façoon :op

la salle s'est bien réchauffée, on crève de chaud, et comme pas de barrières = pas de gentils vigiles avec des bouteilles d'eau ... n'écoutant que ma soif, :oD j'arrive héroïquement à rattraper la grosse bouteille d'eau lancée par Michel lol ouuuf

le rappel arrive ...

et bien sûr toujours ce goût immodéré de Calo pour les bains de foule Surprised) même sans avancée, "le plus beau jour" s'est fait dans la fosse ... et là je ne peux pas raconter, je n'ai strictement rien vu d'où j'étais placée lol
Dommage que malgré les appels de Marine lol Michel ne soit pas descendu avec Calo :oD

[...]

les dernières notes de Yalla résonnent ... naaan on peut pas finir comme ça "substitute ! substitute !!" Calo nous regarde en rigolant ... euh il me faut les paroles ... il trouve des aide-prompteurs au premier rang, Surprised))) et c'est parti ! génial ! les paroles c'est du yaourt calogérien mais pas grave ! ... tant qu'il y a l'énergie et de notre côté, l'envie que ça ne se finisse jamais, malgré la fatigue qui se fait ressentir ...

cette fois ci, c'est fini ... "pas un jour ne passe", ce serait tentant lol mais il ne faut pas abuser des bonnes choses ... ;o)

Merci, merci merci c'était vraiment énormissime Surprised)




l'après concert

Je suis naze, ce concert c'était vraiment une sacré claque ! mais pas du tout le même état d'esprit qu'à Lille ... pourtant c'était bien celui là le der des der, mais pour moi c'était différent ... Lille, c'était les larmes, et là que des sourires et de la joie, alors qu'on sait que c'est vraiment fini ........... je ne sais pas si les fanzoniens qui y étaient l'ont ressenti comme tel, mais j'avais l'impression d'un concert "je vous remercie pour tout" ......

Un peu assommées, on se fraye un chemin pour récupérer nos manteaux qui avaient été gardés par Nathy1023 en mezzanine ... (encore merci à toi Surprised) au bar on entrevoit Serge lol

et hop, dehors ...

Bruno Maman sort, et Mehdi, acclamé par des "mehdi bennani, mehdi bennani, mehdi mehdi mehdi bennani !!!" Surprised)

suit Christophe et André qui, contraint et forcé (lol) se plie à une séance de photos et d'autographes Surprised)

pas de Calo ... on apprend qu'il est sorti rapidement par une rue sur le côté ... pas de Michel non plus, il a du faire comme Calo ...m'enfin, après un concert pareil, on ne peut pas en demander plus Surprised)

un premier groupe se dirige vers le quick place de la république (dites, faudra que vous m'expliquiez cette attirance pour les quick hein :op), après récupérage des affaires dans la chambre d'hotel de Shauni, Calorétil et Dithy (ça me fait bizarre de vous appeler par vos pseudos lol), direction le quick avec Annebx et Zozzo ... on y rejoint Cyrille&co (je dis ça, c'est plus rapide que d'énumérer tous les noms et d'en oublier Surprised)

les papotages aidant lol, plus d'espoir d'avoir un métro, et euh avec Nathy, Lilou et Maud, pour rentrer chez Maud on a fait la moitié du chemin à pieds avant d'avoir un taxi qui acceptait 4 personnes ... donc en gros ça donne rue oberkampf => rue de rivoli (avec des détours bien entendu mdr) ... c'est pas humain jvous dis ! :oD


voilà voilà, je crois que ce sera tout hein, j'ai pu de noeils ...

maintenant, c'est au tour des remerciements

merci à :

* Shauni ... tout ça, c'était grâce à toi ... et je ne l'oublierai pas
* Maud ... pour ta gentillesse, merci de m'avoir hébergée à nouveau
* Lilou ... contente d'avoir pu un peu plus parler avec toi ... et n'oublie pas : évite ton t shirt si tu vas un jour en italie mdr
* Nathy .... pas impressionnée pour un sou par l'existence de pots de nutella de 5 kgs :oD lol bisous à toi ;-)
* Marineuuuh ... que dire de plus ? je t'adore ... et encore désolée pour t'avoir lâchement abandonné gare de Lyon ... lol
* Charline ... merciiii à toi pour tout, à samedi Surprised)))))))
* Lucie ... toujours génial de se revoir, dommage que tu n'aies pas été là le lendemain ... mais on se voit la semaine prochaine !
* Pauline ... contente d'avoir passé ce concert à tes côtés ;-) à bientôt j'espère !

et là c'est le drame parce que je vais sûrement oublier plein de monde ... Merci donc aussi à Cyrille&co (ça devrait être une marque déposée ça :oD) donc euh Cyrille, Laurie, etc etc etc etc lol et puis aussi aux fanzoniens rencontrés dans la file d'attente et dont -je m'excuse- je ne me souviens plus des pseudos ... et aussi les autres personnes croisées ... je ne peux pas citer tout le monde mais le coeur y est hein !

je prends toujours tellement de plaisir à faire ces résumés de concert ... bon je vous l'accorde, celui là est un peu bâclé (je ne parle pas de la longueur mais de l'écriture en elle même lol) ... ça me fait bizarre de me dire que c'est le dernier, avant longtemps ...

la dernière page d'une jolie aventure ... vivement le prochain tome ... :'-)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmichelettes.skyblog.com
Marine
Michelette
Michelette
Marine


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 02/09/2005

Le Bataclan Empty
MessageSujet: Re: Le Bataclan   Le Bataclan Icon_minitimeLun 12 Déc 2005 - 23:30

pfiou j'ai pas encore de résumé parce que j'arrive pas à rassembler mes idées ! lol

Enfin bon c'était génial !
Revenir en haut Aller en bas
http://michel-ayme.actifforum.com
emma
Michelette
Michelette
emma


Nombre de messages : 52
Localisation : dijon
Date d'inscription : 03/09/2005

Le Bataclan Empty
MessageSujet: Re: Le Bataclan   Le Bataclan Icon_minitimeLun 12 Déc 2005 - 23:53

ah et comme une cruche j'ai oublié de te dire merci pour le mediator

bisouilles marinounette

JTKG (à venir ... le t shirt AJTKG !)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmichelettes.skyblog.com
Marine
Michelette
Michelette
Marine


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 02/09/2005

Le Bataclan Empty
MessageSujet: Re: Le Bataclan   Le Bataclan Icon_minitimeLun 12 Déc 2005 - 23:58

llool de rien ! j'allais pas garder le médiator ET la cravate quand même !

La cravate me suffit ! lol surtout que j'ai déjà 2 méd' de Michel !

Bisouilles ma Emmanounette !

JTKG aussi ! et vivement le tee shirt ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://michel-ayme.actifforum.com
emma
Michelette
Michelette
emma


Nombre de messages : 52
Localisation : dijon
Date d'inscription : 03/09/2005

Le Bataclan Empty
MessageSujet: Re: Le Bataclan   Le Bataclan Icon_minitimeMar 13 Déc 2005 - 0:01

lol pour le t shirt je ne prends pas beaucoup de risques, l'intéressé ne connaît pas la signification

et oui jsuis qu'une sale poltronne lol

Laughing

('tin quand j'y repense, Charline elle dit que j'ose jamais rien mais c'est elle qui a vu Serge vendredi soir et elle est pas allée le voir hin Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmichelettes.skyblog.com
Lilou
Michelette
Michelette
Lilou


Nombre de messages : 108
Localisation : Ouistreham
Date d'inscription : 03/09/2005

Le Bataclan Empty
MessageSujet: Re: Le Bataclan   Le Bataclan Icon_minitimeMar 13 Déc 2005 - 0:02

waouh ça c'est du résumé !

et lol pour mon t shirt : ça va j'ai pas l'intention d'aller en italie Very Happy
bizoux
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Michelette
Michelette
Marine


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 02/09/2005

Le Bataclan Empty
MessageSujet: Re: Le Bataclan   Le Bataclan Icon_minitimeMar 13 Déc 2005 - 0:02

loool 'tain moi je l'aurais vu Serge direct je serais aller le voir ! lol il est trop gentil !


et je pense pas que A. comprenne le sens de AJTKG
Revenir en haut Aller en bas
http://michel-ayme.actifforum.com
emma
Michelette
Michelette
emma


Nombre de messages : 52
Localisation : dijon
Date d'inscription : 03/09/2005

Le Bataclan Empty
MessageSujet: Re: Le Bataclan   Le Bataclan Icon_minitimeMar 13 Déc 2005 - 0:04

lol Lilou ... tutti mi vogliono ptdr

ouais Marine et tu lui aurais dit quoi ?

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmichelettes.skyblog.com
Marine
Michelette
Michelette
Marine


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 02/09/2005

Le Bataclan Empty
MessageSujet: Re: Le Bataclan   Le Bataclan Icon_minitimeMar 13 Déc 2005 - 0:06

Ah oui mdr marine avec ton T shirt !

Ne le mets pas à un concert de calo on sais jamais si il arrive à lire ! lol

Edith : euh je sais pas ce que je lui aurais dit j'aurais bien trouver ! lol j'aurais surement commencer par dire "bonjour Serge !"
Revenir en haut Aller en bas
http://michel-ayme.actifforum.com
emma
Michelette
Michelette
emma


Nombre de messages : 52
Localisation : dijon
Date d'inscription : 03/09/2005

Le Bataclan Empty
MessageSujet: Re: Le Bataclan   Le Bataclan Icon_minitimeMar 13 Déc 2005 - 0:18

ah mais oui serge c'est ton copaaaaaaiiiiiing

"c'est ton copain ?"


je crois que ça fait partie des phrases mémorables de la tournée .3 mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmichelettes.skyblog.com
Marine
Michelette
Michelette
Marine


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 02/09/2005

Le Bataclan Empty
MessageSujet: Re: Le Bataclan   Le Bataclan Icon_minitimeMar 13 Déc 2005 - 0:26

loool ça t'a marquée à vie ça ! loool
Revenir en haut Aller en bas
http://michel-ayme.actifforum.com
emma
Michelette
Michelette
emma


Nombre de messages : 52
Localisation : dijon
Date d'inscription : 03/09/2005

Le Bataclan Empty
MessageSujet: Re: Le Bataclan   Le Bataclan Icon_minitimeMar 13 Déc 2005 - 0:30

ha ben une touche avec Serge ptdrrr ça marque hein

jme chope tous les beaux gosses moi

lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmichelettes.skyblog.com
Marine
Michelette
Michelette
Marine


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 02/09/2005

Le Bataclan Empty
MessageSujet: Re: Le Bataclan   Le Bataclan Icon_minitimeMar 13 Déc 2005 - 0:34

loool c'est vrai que tu te ramasse tout les beau gosses ! mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://michel-ayme.actifforum.com
emma
Michelette
Michelette
emma


Nombre de messages : 52
Localisation : dijon
Date d'inscription : 03/09/2005

Le Bataclan Empty
MessageSujet: Re: Le Bataclan   Le Bataclan Icon_minitimeMar 13 Déc 2005 - 0:37

ouais, moques toi tiens lol

nan mais c'est vrai que c'est assez désespérant tout de même Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmichelettes.skyblog.com
Ginie64
Fan
Ginie64


Nombre de messages : 75
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/09/2005

Le Bataclan Empty
MessageSujet: Re: Le Bataclan   Le Bataclan Icon_minitimeMar 13 Déc 2005 - 19:30

Joli résumé et lol pour le reste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
punks
Lecteur Assidu
punks


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 02/01/2006

Le Bataclan Empty
MessageSujet: Re: Le Bataclan   Le Bataclan Icon_minitimeDim 8 Jan 2006 - 20:29

C'est une grande salle le Bataclan? Parceque je vais voir jean louis aubert la bas, alors c'est juste pour savoir s'il faut que j'arrive 48h avant (jexagere) pour avoir une place corecte.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Michelette
Michelette
Lilou


Nombre de messages : 108
Localisation : Ouistreham
Date d'inscription : 03/09/2005

Le Bataclan Empty
MessageSujet: Re: Le Bataclan   Le Bataclan Icon_minitimeDim 8 Jan 2006 - 20:38

non c'est tout petit Smile

il n'y a pas d'espace entre la scene et la fosse ... et je pense que peu importe l'endoir ou tu te trouve, tu vois très très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Michelette
Michelette
Marine


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 02/09/2005

Le Bataclan Empty
MessageSujet: Re: Le Bataclan   Le Bataclan Icon_minitimeDim 8 Jan 2006 - 23:38

Tout comme Lilou !

Le truc un peu merdique c'est l'organisation !
enfin si ça fait comme pour calo c'était pas top les gens qui sont arriver à 15h était aussi bien placer que ceux arriver à 8h le matin :s
Revenir en haut Aller en bas
http://michel-ayme.actifforum.com
punks
Lecteur Assidu
punks


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 02/01/2006

Le Bataclan Empty
MessageSujet: Re: Le Bataclan   Le Bataclan Icon_minitimeLun 9 Jan 2006 - 20:20

ok merci beaucoup! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bataclan Empty
MessageSujet: Re: Le Bataclan   Le Bataclan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bataclan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Anecdote-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser